750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 324
Newsletter
8 juin 2012

Moelleux aux poires et fève tonka

Hello :-)

Dans la catégorie "je liquide les poires de chéri" j'enchaîne sur une délicieuse recette de moelleux aux poires, super fondant et toujours avec ma touche de fève tonka que j'aime tant ;-)

La recette vient de Marmiton ici

blog

Ingrédients :

- 3 poires

- 3 oeufs

- 8 cuillères à soupe de sucre

- 100 g de beurre

- 5 cuillères à soupe de farine avec levure intégrée (ou farine classique + 1/2 sachet de levure chimique)

- 1 pincée de sel

- 1 grosse pincée de fève tonka râpée

--------------

Préchauffer le four à 180°.

Battre les oeufs et le sucre ensembles jusqu'à ce que le mélange blanchisse et que le sucre soit bien fondu.

Ajouter le beurre fondu, la farine, le sel et la fève tonka pour former une pâte fluide.

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné.

Eplucher les poires, les couper en 4, puis en lamelles. Disposer les lamelles sur la pâte.

Faire cuire env. 30 mn.

A la sortie du four laisser reposer env. 10 mn avant de démouler sur une grille.

DSC03143

Bon week-end ^_^

Publicité
Commentaires
I
Quelle belle recette de moelleux, par contre je ne connais encore pas la fêve tonka...
P
un moelleux qui donne super envie!! ;) miam!! ^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité