750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 320
Newsletter
2 juin 2012

Confiture de poires à la fève tonka

Bonjour bonjour ! Aujourd'hui encore une confiture, de poires cette fois-ci...

Pour la petite histoire je n'aime pas les poires, c'est un fruit qui je trouve n'a pas de goût, dans un moelleux ça passe bien, mais alors faire de la confiture avec je n'en aurais jamais eu l'idée... sauf que chéri est arrivé cette semaine avec non pas 1kg, ni 2kg, mais une énorme cagette de poires !!! Bref après le moelleux, ben il fallait écouler les bêtes qui commençaient à brunir! J'ai donc choisi de faire de la confiture avec de la fève tonka dont le goût me fait chavirer, et contre toute attente je la trouve très bonne cette confiture :-)

DSC03139

Ingrédients pour 3 gros pots et un petit :

- 1 kg de poires épluchées et coupées en petits morceaux

- 750 g de sucre gel pour confitures (Erstein)

- de la fève tonka râpée

----------

Stériliser les pots et couvercles à confiture 20 mn dans de l'eau bouillante. Laisser sécher à l'envers sur un torchon.

Laver, éplucher et couper les poires en petits morceaux.

Les déposer dans une grande cocotte. Faire cuire les poires 15 mn à couvert (feu vif). Ecraser grossièrement les morceaux.

Ajouter la fève tonka râpée et recouvrir de sucre. Ramener à ébullition.

 Maintenir l'ébullition pendant 7 minutes.

 Verser de suite la confiture dans les pots, boucher et mettre le pot à l'envers.

 Laisser refroidir à température ambiante.

DSC03140

 Bon week-end ^_^

Publicité
Commentaires
I
De bonnes réserves qui se préparent !! Je fais aussi de la confiture avec des poires (je mélange pomme/poire/vanille) et c'est vrai que c'est très bon....<br /> <br /> Bon dimanche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité