750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 320
Newsletter
16 décembre 2012

Spritz à la Fève Tonka

Bientôt Noël, et qui dit Noël dit forcément ... biscuits ^_^

J'ai commencé la semaine dernière avec des biscuits de Noël  meringués aux amandes et cannelle ici et j'ai continué aujourd'hui avec des Sprits vanille/tonka. La recette vient du petit livre "Biscuits et délicieux breddele" de Sylvie Ait Ali, cette recette est top, la pâte à une texture idéale pour la presse à biscuits que j'ai utilisé. Côté goût ils sont parfaits, j'ai trouvé ma recette officielle de Spritz :-)

DSC03830

Ingrédients :

- 180 g de beurre

- 125 g de sucre glace

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf

- 250 g de farine

- 80 g de poudre d'amandes

- sel

- un peu de fève tonka râpée

---------------

Travailler le beurre en pommade avec le sucre glace, le sucre vanillé, la fève tonka et une pincée de sel. Ajouter l'oeuf et fouetter au batteur électrique. Ajouter la farine petit à petit ainsi que la poudre d'amandes. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène mais pas trop épaisse.

Remplir la presse à biscuits de pâte et dessiner des formes.

Mettre à cuire à 180° pour 10 à 12 mn. Les sablés doivent légèrement dorer.

Laisser refroidir sur la plaque avant de placer les sablés dans une boîte métallique.

DSC03833

DSC03832

DSC03834

DSC03835

A bientôt ;-)

Publicité
Commentaires
L
Ces spritz sont à croquer !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité