750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 320
Newsletter
12 décembre 2011

Zimt Waffeln (biscuits-gauffrettes cannelle)

Il y a 6 mois de celà me promenant dans un Lidl je suis tombée sur cet étrange, mais néanmoins joli gauffrier.... DSC02676  

La grande fan d'élétroménager que je suis ne pouvais que craquer... allé zou dans le caddie lol

Après quelques mois à dormir dans un placard, j'ai ressorti la bête, bien décidée à l'inaugurer!

 Je réalise donc la 1ère recette du livret-mode d'emploi, celle des "gauffres à la cannelle".... et là c'est une révélation, ces gauffres sont une tuerie (ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ce terme!), j'en ai fais goûter à une poignée d'amis qui les ont tous trouvées délicieuses... et pis a sent bon dans toute la maison ^_^

DSC02669

Ingrédients pour une cinquantaine de biscuits :

- 125 g de beurre ramolli

- 200 g de sucre

- 2 oeufs

- 65 g d'amandes en poudre

- 250 g de farine

- 10 g de cannelle

- 1 cuillère à soupe de rhum

------------------

Au batteur éléctrique, battre le beurre ramolli, les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Rajouter les ingrédients restants.

Mélanger tous les ingrédients pendant 2 à 3 minutes à intensité maximale avec le batteur.

Laisser la pâte reposer pendant env. 1 heure au frigo.

Sortir la pâte et former des petites boules.

Préchauffer le gauffrier sur la puissance 4. Diposer une boule de pâte par empreinte. Laisser cuire 1 à 2 mn jusqu'à ce que les gauffres soient dorées. Les poser délicatement sur une grille et les laisser complètement refroidir avant des mettre dans une boîte en fer pour les conserver.

 DSC02667

Bonne journée :-)

Publicité
Commentaires
M
je découvre ton blog et moi qui n'est pas de gaufrier tu me fais envie.Je le trouve génial et les gaufres aussi je t-en pique une avec de la confiture merci hihi!! Bonne soirée marielou
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité