750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 324
Newsletter
4 novembre 2007

Un peu de retard .....

DSCN4395

Cookies au chocolat au lait

DSCN4399

Moelleux au chocolat

J'ai fais quelques gâteaux jeudi, mais n'étant pas souvent chez moi en ce moment pas eu les temps de mettre les photos et les recettes, je me rattrappe maintenant pendant que petit loulou fait sa sieste ;-)

J'ai tenté de faire des cookies aux éclats de chocolat au lait pour la 1ère fois et .... bof pas trop convaincue par cette recette que j'ai trouvée dans le livre "Macarons et autres petites gourmandises". En même temps c'est peut-être parce que j'ai remplacée le beurre par de la margarine et par la cuisson un chouia trop longue?

J'ai utilisé ma nouvelle feuille de cuisson en silicone, impec, les cookies se sont démoulés sans peine, c'est pratique et écologique vu qu'on ne jete plus les feuilles de papier cuisson :-D

Les photos :

DSCN4390

La pâte

DSCN4392

Avant cuisson sur ma feuille silicone

DSCN4394

Après cuisson, c'était limite avant qu'ils ne brûlent! :-S

Ingrédients :

* 125g de beurre (j'ai utilisé de la margarine)

* 60g de vergeoise blonde (j'ai utilisé du sucre de canne)

* 1 jaune d'oeuf

* 125g de farine

* 1/2 sachet de levure chimique

* 100g de chocolat au lait

* une pincée de sel

Dans un saladier, travailler le beurre ramoli avec une spatule, y incorporer la vergeoise bonde et le sel. Ajouter le jaune d'oeuf. Mélanger à nouveau. Ajouter la farine et la levure chimique tamisées ensemble. Mélanger puis ajouter le chocolat au lait préalablement râpé, moi je l'ai passé au robot.

Confectionner des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à glace. Les poser sur une plaque à four beurrée et farinée (ou du papier sulfurisé). Bien les espacer (env. 5 cm).

Cuire au four pendant 15mn à 180° (th 6). Sortir du four et laisser refroidir.

~~~

Et sinon pour mes collègues de travail j'ai fais un moelleux au chocolat que j'avais déjà fais en juillet sauf que cette fois ci je l'ai fais sans les noix de pécan, la recette est là : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=37937

DSCN4397

Un délice ce gâteau, dommage que la photo soit floue!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité