750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 390
Newsletter
22 juillet 2009

Crumble mangue-beurre de cacahuètes

Il y a quelques mois de ça, je suis tombée sur la recette d'un crumble à base de beurre de cacahuètes et de bananes sur le blog d'Ika ici, je me rappelle m'être régalée:-D Comme il me restait un fond de pot de beurre de cacahuètes à terminer je me suis tout de suite rappelée de cette recette :-D

Cette fois ci j'ai remplacé la banane par des lamettes de mangue en conserve, j'ai bien fais de les utiliser dans mon crumble par ce que le goût nature bof bof on ne reconnaît pas du tout le goût d'une mangue fraîche!

005__2_

Ingrédients pour 2 petits ramequins :

- 50g de farine

- 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes avec des morceaux (ou pas!)

- 20g de beurre

- 2 cuillères à café de cassonnade

- quelques lamelles de mangues en boîte (mais fraîche c'est mieux!)

- un peu de miel et de cannelle

Dans un bol mettre la farine, le beurre de cacahuètes, le beurre et le sucre. Mélanger, frotter entre les doigts afin d'obtenir les miettes du crumble.

Couper les lamelles de mangue en dés. Les déposer dans des ramequins. Ajouter un peu de miel et saupoudrer de cannelle. Recouvrir de miettes de crumble.

Enfourner 15mn à 200° (th. 5,5). Laisser tiédir et se régaler!

Publicité
Commentaires
I
Mmmmmm, avec des mangues... belle idée ! je saupoudrerais bien de noix de coco râpée.... il t'en reste dans tes placards ????<br /> Merci de t'inspirer de cette recette et de la mettre à ton goût, c'est bien le but de mon blog !<br /> Ika
D
Choupette, il était délicieux, et ce petit goût de beurre de cacahuètes, miam!
C
Et c'était comment ce crumble ?<br /> Bonne nuit<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité