750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 390
Newsletter
21 janvier 2010

Tarte des rois pistaches-cerises griottes ...

A l'origine je voulais faire une galette des rois à la pistache et aux cerises griottes, d'après la recette du blog mirliton ici, mais j'ai eu un soucis avec la pâte qui était trop liquide, à mon avis parce que je beurre n'était pas assez mou, du coup, impossible de laisser un bord de 2cm pour faire une galette! Qu'à celà ne tienne, j'ai finalement fais une tarte, et j'ai bien fais, la garniture est épaisse, fondante, au bon goût d'amandes et de pistaches, les cerises griottes apportent une touche de fraîcheur, une vraie réussite, adoptée ^_^

024__2_

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée

  • 100g de sucre

  • 150g de beurre mou

  • 150g de poudre d'amandes

  • 1 cuillère à soupe de pâte de pistaches

  • 1 petit bocal de cerises griottes

  • 10cl de crème liquide

  • 20g de Maïzena

  • 3 oeufs

-------------------------

Travailler le beurre mou avec le sucre au batteur puis incorporer les oeufs entiers un à un. Rajouter la poudre d'amandes et la pâte de pistache en mélangeant bien.

Mélanger la Maïzena avec la crème puis l'incorporer à la crème de pistaches.

Dérouler la pâte feuilletée puis versez la crème au centre. Disposer les cerises en les enfonçant légèrement dans la crème.

Préchauffer le four à 220° (th.5,5). Laissez cuire la tarte environ 30 minutes.

Déguster à température ambiante.

Alors tentés?...

025__2_

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité