750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 324
Newsletter
15 juin 2010

Glace aux fraises express

Dimanche je suis allé avec mon fils à la cueillette de fraises près de chez moi, la récolte fût bonne, nous avons cueilli pas loin d'1kg de petites fraises délicieuses. J'ai utilisé une partie dans un sponge cake (recette à venir) et avec le reste j'ai réalisé une délicieuse recette de glace, trouvée sur le blog la popote de Manue ici

En moins d'une heure et avec un minimum d'ingrédients vous avez une glace aux fraises à tomber et ce qui ne gâche rien, plutôt légère :-)

119

Ingrédients :

- 500 g de fraises

- 150 g de sucre glace

- 25 cl de crème fraîche épaisse à 15% de mg (légère donc!)

-----------

Dans un blender mettre 450 g de fraises équeutées coupées en morceaux, le sucre glace et la crème fraîche.

Mixer pour obtenir une préparation homogène.

Couper les 50 g de fraises restantes en petits dés et les ajouter hors du blender.

Verser en sorbetière et turbiner env. 30 mn.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité