750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 320
Newsletter
27 avril 2012

Crème glacée à la vanille

Hello! Toujours autant de mal à me motiver pour cuisiner, enfin pâtisser, et forcément à poster sur le blog! Est-ce long week-end prolongé qui m'inspire, qui sait... Donc ce soir je vous propose une recette de glace à la vanille hyper facile à réaliser et délicieuse. Je l'ai réalisée avec ma nouvelle sorbetière Kitchenaid.

Cette glace est riche en goût et même après 1 semaine dans le congel, et sortie 10 mn à l'avance elle reste très onctueuse et les boules se forment comme un rien, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres préparations, bref recette adoptée qui devient ma recette de base ^_^

La recette vient de Marmiton ici

DSC03091

 

Ingrédients  pour env. 1l et demi de glace:

- 180 g de sucre

- 50 cl de lait entier

- 50 cl de crème liquide entière

- 1 gousse de vanille

- une pincée de sel

- quelques gouttes de colorant jaune (facultatif, pour faire joli!)

----------------

Mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer 2 heures minimum.

Verser dans la sorbetière. Laisser prendre env. 20 mn.

Placer au congélateur minimum 2 h avant de déguster pour raffermir la glace.

Se conserve env. 3 semaines.

DSC03093

(la cuillère à glace était dans le lave-vaisselle lol)

A bientôt ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité