750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 324
Newsletter
18 novembre 2012

Risotto au potiron

Voilà ma recette préférée à base de potiron, et dieu sait que j'en ai réalisée ces derniers temps ; purée, soupe, galettes et même gâteau au chocolat (voui voui!)

Ce risotto est très goûteux, mon fils et mon chéri n'en n'ont pas laissé une miette, enfin un grain ;-)

DSC03692

 

La recette vient de Marmiton ici

Ingrédients pour 3 personnes (en plat unique) :

- 350 g de riz

- 500 g de potiron

- 2 échalottes (ou 1 oignon)

- 1/2 l de bouillon (de légumes pour moi)

- 40 g de beurre

- 1 verre de lait

- parmesan râpé env. 40 g

- 1 cuillère à soupe de persil hâché

----------------

Peler le potiron, oter les graines et le couper en tranches fines.

 

DSC03750

 

Hacher menu l'échalotte et la faire revenir dans 20 g de beurre. Ajouter le potiron, saler, ajouter un peu de bouillon et faire cuire à feux doux.

Quand le potiron est défait ajouter le riz et faire cuire à feu moyen env. 25 mn, en rajoutant du bouillon au fur et à mesure qu'il est absorbé.

Ajouter le lait, mélanger à feu vif. Ajouter le poivre, le persil, le parmesan et les 20 g de beurre restants. Mélanger rapidement afin que tous les ingrédients soient bien amalgamés. Servir.

Bon appétit :-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité