750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 320
Newsletter
7 juin 2009

J'ai testé le Twix Géant de Mewmewchou

Je suis tombée en admiration devant cette recette, apparement bien connue de la blogosphère, sur le blog des recettes de Ceci, ici, qui elle même l'avait trouvé sur le blog de Mewmewchou

Certes cette recette n'est pas du tout diététique, je dirais même qu'elle est honteusement grasse et sucrée, mais le plaisir n'a pas de prix, et, raisonnable (ou plutôt  seule à la manger!), j'ai quand même mis 5 jours à tout manger! ;-)

079

Ingrédients:
-La base au chocolat:
120 g de beurre
180 g de farine
60 g de cassonade
4càs de cacao noir en poudre

le caramel:
1 boite lait concentré sucré
120 g de cassonade
120 g de beurre

Le miroir à la pralinoise:
200 g de chocolat pralinoise
10cl de crème liquide

Préparation:
-Mélangez tous les ingrédients à l'aide de vos petites mains jusqu'à l'obtention d'une texture de sable fin. Foncez un moule et appuyez avec le fond d'un verre. Cuire à four préchauffé à 180 C (th.5) pendant 25 mn.

-pendant ce temps , préparez le caramel: Mélangez tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition sans cesser de remuer. Baissez le feu et continuer de touiller jusqu'à ce que le caramel épaississe et prenne une jolie couleur .Verser le caramel, sur la pate sablée chocolatée et laisser prendre au réfrigérateur.

-Pour la couverture chocolatée à la pralinoise: faites fondre votre chocolat avec la crème liquide. Mélangez bien et versez sur le caramel quand celui ci devient dur.

Laisser durcir plusieurs heures au frigo.

Avant de le servir le mettre minimum 1/2h à température ambiante, il n'en sera que meilleur et très fondant.

081

Si c'est pas tentant ça, profitez-en c'est la dernière part!

Publicité
Commentaires
P
SUPERBE ! je crois que je vais devoir tester !
M
rhoooooooo je vien de decouvrir ton blo et il est super top!!<br /> merci pour ce petit clin d'oeil !!<br /> il est super bien reussi ton twix!!<br /> c'est vrai que la recette est pas calotique mais c'est tellemnt bon que c'est difficile d'y resister<br /> à bientot<br /> bisous
D
Bonjour,<br /> je viens de découvrir ton blog très alléchant et super sympa, je vais m'empresser de le faire découvrir à ma fille qui j'en suis sûre va être très intéressée et ne manquera pas de mettre le lien sur son blog, encore bravo pour toutes ces idées !<br /> Bon week-end
C
Cela m'a l'air fort bon dis-donc !!!<br /> On remarque sur la photo que tu as mordu à pleines dents dedans...gourmande !!<br /> bon lundi à toi<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité