750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 335
Newsletter
4 décembre 2008

De délicieuses briochettes...

002

Je prend enfin le temps de mettre la recette de ces briochettes à tomber... Pour tout vous dire j'avais écris la recette la semaine dernière, mais mauvaise manip et paf j'ai tout effacé, le truc qui énerve!

La pâte a été faite en machine à pain : du pétrissage jusqu'à la levée, j'ai retirée la pâte avant la cuisson.

Ingrédients pour 4 grosses briochettes ou 1 petite brioche (j'ai une machine à pain Robotlux) :

- 250g de farine

- 1 sachet de levure du boulanger Briochin

- 3 cuillères à soupe de lait

- 2 cuillères à soupe d'eau

- 1 oeuf

- 100g de beurre

- 2 cuillères à soupe bombée de sucre

- 1 cuillère à café rase de sel

Indispensable pour une brioche réussie : sortir les ingrédients du réfrigérateur 2 heures avant de préparer la pâte afin qu'ils soient à température ambiante.

On commence par les liquides : casser l'oeuf dans la cuve, puis ajouter l'eau et le lait.

Ajouter ensuite : le sucre, le sel, le beurre coupé en dés et la farine en veillant à ce qu'elle recouvre tout le liquide.

Faire un puit peu profond dans la farine et ajouter la levure sans la faire entrer en contact avec un autre ingrédient.

Replacer la cuve dans la MAP, refermer le couvercle. Programmer sur "pain basique".

A la fin de la levée de la pâte, soit au bout d'environ 2h, retirer la pâte de la cuve.

Beurrer des moules à briochettes. Les remplir aux 3/4.

Faire cuire env. 20mn à 180° th.5, jusqu'à ce que les briochettes soients dorées.

A la fin de la cuisson sortir du four, laisser reposer 15mn puis démouler.

009

005

012

Ces briochettes sont divines, légères et fondantes, aussi bonnes que chez le boulanger, à essayer très vite, vous m'en donnerez des nouvelles :-D ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité