03 août 2009

Gâteau aux groseilles...

Je suis allé la semaine dernière à la cueillette, encore me direz-vous, oui oui, ça doit être mon côté écolo qui ressort lol Bilan de ma cueillette : 2 courgettes énoooormes, des minis courgettes, minis aubergines et pas moins d'un kilo de groseilles! Evidement je n'ai pas utilisé le kilo de groseilles dans mon gâteau (!), mon fils en a mangé une partie, j'en ai congelé un peu et le reste est passé dans ce délicieux gâteau :-) La recette vient du blog de Tantine ici Ingrédients : - 180g de sucre - 160g de... [Lire la suite]
Posté par douceamande à 12:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 août 2009

Crumble aux prunes

Un délicieux crumble aux prunes que j'ai fais la semaine dernière.... Je me suis inspirée de  la recette trouvée sur le site Les Foodies ici Il me restait à peu près la moitié de la pâte crumble, je l'ai utilisée en faisant 3 crumbles individuels à la banane et au chocolat noir. Ingrédients : - 7 prunes noires - 20g de beurre - 30g de sucre en poudre - 200g de farine - 70g de poudre d'amandes - 60g de sucre en poudre - 125g de beurre ramoli coupé en dés Laver les prunes et les essuyer.Les... [Lire la suite]
Posté par douceamande à 21:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 juillet 2009

Cheesecake au citron

Obsession quand tu nous tiens! Encore une recette de cheesecake, au citron cette fois ci, recette largement inspirée de la recette du blog de Ceci là Ce cheesecake fût un régal, bien frais, acidulé mais pas trop, léger, mmmm, à refaire d'urgence! Ingrédients: -200g de fromage frais type Philadelphia + 250g de mascarpone + 50g de faisselle -2 yaourts sucrés à la vanille-3 citrons-3 oeufs-150g de sucre-1 cuillère à soupe de maïzena-1 paquet de petit lu (125g)-40g de beurreRéduire en poudre les biscuits. ... [Lire la suite]
Posté par douceamande à 14:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 juillet 2009

Glace au melon

Quoi de plus raffraîchisssant avec cette chaleur qu'une bonne glace maison (ou pas lol!) Ayant un melon à point qui embaumait la cuisine, l'idée était tout trouvée! J'ai trouvé la recette sur le délicieux blog 123petitsplats ici, j'ai juste utilisé du lait entier à la place du demi-écrémé. Ingrédients : 1 petit melon 10 cl de crème liquide 20 cl de lait entier 50 g de sucre glace Avant de réaliser la glace, placez la sorbetière ou l'accumulateur de froid (comme moi) une nuit au congélateur.Le lendemain,... [Lire la suite]
Posté par douceamande à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 juillet 2009

Pain perdu à la cannelle

Aujourd'hui je vous propose une recette simplissime ; le pain perdu. J'ai pensé à cette recette après avoir décongelé du pain, ce dernier n'étais plus du tout moelleux, j'ai tout de suite pensé à faire du pain perdu :-) Ingrédients : - une dizaine de tranche de pain (de mie, campagne, aux céréales ou même brioche!) - 2 oeufs - 10cl de lait - 2 cuillères à soupe de sucre en poudre - un peu de beurre - du sucre mélangé à de la cannelle Battre les oeufs avec le lait et le sucre dans une assiette creuse. ... [Lire la suite]
Posté par douceamande à 12:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
22 juillet 2009

Crumble mangue-beurre de cacahuètes

Il y a quelques mois de ça, je suis tombée sur la recette d'un crumble à base de beurre de cacahuètes et de bananes sur le blog d'Ika ici, je me rappelle m'être régalée:-D Comme il me restait un fond de pot de beurre de cacahuètes à terminer je me suis tout de suite rappelée de cette recette :-D Cette fois ci j'ai remplacé la banane par des lamettes de mangue en conserve, j'ai bien fais de les utiliser dans mon crumble par ce que le goût nature bof bof on ne reconnaît pas du tout le goût d'une mangue fraîche! Ingrédients... [Lire la suite]
Posté par douceamande à 21:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 juillet 2009

Moelleux au chocolat et aux fleurs de lavande

Il y a 1 mois et demi de celà je suis tombée sur un petit paquet de fleurs de lavande destinées à la cuisine dans un magasin bio. J'ai tout de suite été intriguée et hop la boîboîte dans le caddy! :-D Bon c'est bien beau les fleurs de lavande, mais il faut les utiliser! Ma gourmandise m'a rapidement orientée vers un gâteau moelleux au chocolat auquel j'ai ajouté un peu, euh beaucoup (trop?) de fleurs de lavande. Le goût était pour le moins prononcé, il vaut mieux aimer, moi il m'a bien plu ce gateau, et vous savez quoi, la... [Lire la suite]
Posté par douceamande à 21:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 juillet 2009

Tarte salée à la brousse

Pour bien commencer la semaine je vous propose une délicieuse recette de tarte salée à la brousse corse. Je ne connaissais pas du tout ce fromage, le goût est assez neutre, il s'accomode donc très bien avec des fromages plus forts, comme le chèvre. J'ai trouvé cette recette sur le blog Cook Up ici, je l'ai juste modiée un tout petit peu. Ingrédients : *** Pour la pâte brisée*** - 200g de Farine- 100g de beurre pommade - 1 pincée de sel- 4-5 cuillères à soupe d'eau froide ***Pour la garniture*** - 250g de brousse... [Lire la suite]
Posté par douceamande à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 juillet 2009

Des framboises fraîches et le gâteau qui va avec!

Samedi dernier je suis allé, comme à mon habitude ces derniers temps, à la cueillette de fruits et légumes et le moins que je puisse dire c'est que la récolte a été fructueuse, j'ai rapporté des tomates, de la salades, des minis courgettes et d'autres énoooooormes, de magnifiques glaïeuls , mais aussi et surtout (c'était le but ultime de ma visite!) des framboises . Les fameuses framboises, c'était laborieux, je pense que beaucoup de personnes étaient passées avant moi, ce qui fait que j'ai mis, oh disons 1h pour cueillir 300g de... [Lire la suite]
Posté par douceamande à 12:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
11 juillet 2009

Un cheesecake aux framboises

Ah les cheesecake c'est trop bon, mais entre la base biscuitée, la crème à base de fromage et éventuellement le nappage au chocolat ou autre, ben c'est pas franchement light hum! L'envie étant trop forte, j'ai décidé de faire mon cheesecake sans base biscuitée, mais quand même avec une couche (épaisse lol) de chocolat sur le dessus et des framboises, bah vi 5 fruits et légumes par jour, je mange diététique moi ! ;-) La base au fromage m'a été inspirée du site ôdélices, la recette initiale est ici Ingrédients : - 250g... [Lire la suite]
Posté par douceamande à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,